top epreuve

 

6jours

japon
label iauagenda21
Règlement


Art 1 - LA COURSE

DEPART "6 jours de France" : le 19 Août 2018 à 14H00 et arrivée le 25 Août 2018 à 14H00.



LIEU : Privas (07) - Stade Municipal du Lac


LE CIRCUIT : une boucle de 1025 m (mesurée FFA).


Course à allure libre de 6 jours (144h00 non stop) pour coureurs et marcheurs. 
Le vainqueur sera celui ou celle qui aura effectué le plus grand nombre de kilomètres durant cette période et le classement se fera dans l’ordre décroissant par rapport à ce kilométrage.

Art 2 - INSCRIPTION


Les inscriptions se font par courrier à l’aide du bulletin d’engagement officiel ou de l'inscription en ligne. Aucune inscription ne sera prise ni sur place, ni par téléphone.


CATEGORIES : Uniquement réservé aux catégories seniors et vétérans (Masculin et Féminin) pour : Licencié : FFA, FFTRI, FSGT Athlétisme, FSCF Athlétisme, UFOLEP Athlétisme avec licence en cours de validité. Les autres licences ne peuvent plus être acceptées.
Non licencié : Un certificat médical. Suite à la circulaire n°13 du 21 avril 2008, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention « non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins de 1 an à la date de la course. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

TARIFS :
Avant le 30 Avril 2018 : 350 €

Du 1er Mai au 15 Juillet 2018 : 400 €



Clôture des inscriptions : 15 Juillet 2018


Une inscription sera considérée comme incomplète, si elle ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :


- Le bulletin d’engagement officiel dûment complété,


- Le certificat médical ou copie de votre licence sportive en cours de validité.


- Le paiement des droits d’engagement par chèque à l’ordre de "ULTRA RUNNING ORGANISATION" ou par virement bancaire :


Banque : CREDIT AGRICOLE SUD RHONE ALPES


Association ULTRA RUNNING ORGANISATION
IBAN : FR76 1390 6000 7385 0494 8215 431

BIC : AGRIFRPP839

L'inscription prendra effet à la date de la réception de tous les éléments du dossier.


Les inscriptions sont à renvoyer avant le 15 Juillet 2018 par courrier adressé à :


Gérard SEGUI - Quartier Chilarence - 07000 LYAS - FRANCE




Art 3 - ANNULATION D'ENGAGEMENT


Tout engagement est personnel et afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulation d’engagement devront être exprimées avant le 15 JUILLET 2018 (date de clôture des inscriptions) par courrier recommandé.


IMPORTANT : Passé ce délai, plus aucune demande ne sera prise en considération.


Pour un désistement enregistré :


- Avant le 30 Avril 2018 : 30% du montant de l’inscription seront retenus,


- Et du 1er Mai 2017 au 15 Juillet 2018 : 60% du montant de l’inscription seront retenus, au-delà, plus aucune demande ne sera acceptée.


Les remboursements seront traités dans les plus brefs délais, au maximum 2 mois après l'épreuve.
 Nous vous conseillons de contracter une assurance annulation auprès de certains organismes spécialisés.

Art 4 - ASSURANCE


La responsabilité civile des organisateurs est couverte par une police d’assurances en conformité avec la charte des courses hors stade. Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance individuelle accident liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de déficience consécutive à un mauvais état de santé. Le vol de vêtements ou autres effets personnels ne seront pas pris en charge par l’Organisation.

Art 5 - DOSSARDS

Les dossards seront à retirer sur le lieu de l’épreuve le 19 Août 2018 de 9h30 à 12h00. Le port du dossard sera obligatoire (devant sur la poitrine et non plié) durant toute la durée de l’épreuve.
 Ils ne seront délivrés que si le dossier d'inscription est complet.

Art 6 - POINTAGE / CHRONOMETRAGE


Le chronométrage sera effectué par un chronométreur agréé utilisant un système de chronométrage électronique (puce électronique au pied).
 Tous les inscrits se verront remettre 1 puce au pied électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n'empruntant pas l’ensemble du tracé de l’épreuve ne pourra être classé à l'arrivée.

La puce électronique devra être remise à l'organisation à l'arrivée de la course par chaque concurrent. En cas d'abandon, la puce au pied devra impérativement être remise à l'organisation le jour d'arrêt ou du départ.


ATTENTION : Toute puce non récupérée à la fin du 6 jours sera facturé 50 € et entraînera la disqualification immédiate de l'épreuve.

Art 7 - CLASSEMENT


Un classement scratch (M et F) sera déterminé chronologiquement par le nombre de kilomètres parcourus par chaque concurrent lors de la durée de l'épreuve.

Un classement scratch sera déterminé chronologiquement par le nombre de kilomètres parcourus par chaque équipe lors de la durée de l'épreuve.


Un classement catégorie "marche" sera établi à concurrence de 5 participants. En dessous de 5 participants, ceux ci seront intégrés dans le classement scratch sans distinction de discipline.

Art 8 - RECOMPENSE


Une coupe (Médaille ou Trophée) aux 3 premiers(es) de chaque classement individuel (Masculin et Féminin), aux 3 premières équipes et un souvenir à chaque participant.

Art 9 - ALIMENTATION


A partir du 20 Août 2018 :


- Petit déjeuner de 7h00 à 8h00 : café, thé, chocolat en poudre, lait, beurre, confiture, miel, céréales (korn flakes).


- Repas du soir de 13h30 à 19h30 : Un repas complet (entrée, plat et garniture, fromage, fruits).


IMPORTANT : Chaque concurrent devra se munir de ses propres couverts (couteau, fourchette, cuillère et petite cuillère).

Art 10 - RAVITAILLEMENT
Zone de ravitaillement ORGANISATION :


Une table de ravitaillement sera mise à disposition jour et nuit durant la durée de l'épreuve :

Liquides : Eau (plate et gazeuse) - Coca Cola - Jus d’orange - Ice tea - Boisson énergétique - Café - Thé - Soupe


Laitage : Gruyère - Yaourt naturel


Fruits : Bananes - Oranges - Pommes - Salade de fruits


Solides : Pâtes - Purée - Pomme de terre à l'eau - Salade de riz composée - Salade de pomme de terre - Oeufs durs - Jambon - Saucisses de Strasbourg - Frites (12h00/13h00 - 1h00/2h00) - Pain.

Divers : Céréales - Chocolat en poudre - Cacahuettes - Quatre-quart - Chips - Chocolat - Saucisson - Barres de céréales.


IMPORTANT : Il appartiendra à chaque concurrent de prévoir et d'apporter sa nourriture personnel en complément en fonction de ses goûts pour le reste de la durée de l’épreuve.
Zone de ravitaillement PERSONNEL : une zone spécifique pour les ravitaillements personnels avec table et chaises sera délimitée sur le parcours.

Agenda 21 :  Afin de resrpecter notre engagement, il ne sera pas utilisé de gobelets plastiques sur la table de ravitaillement. 2 gobelets vou seront remis en dotation lors de votre retrait de dossard.

Art 11 - DEROULEMENT DE LA COURSE


- Les accompagnateurs à pied ou à vélo sont strictement interdits sur le circuit et ce pendant toute la durée de l’épreuve.


- Les bâtons de marche sont interdits sur le parcours.


- Pour les relais : temps de course et ordre des relais à la discrétion de chaque équipe. Zone de passage des relais obligatoire.

- Les concurrents inscrits dans la catégorie "Marche" devront impérativement respecter la règlementation FFA liée à cette discipline. Des juges de marche seront présents sur le circuit pour faire appliquer ce règlement.

Art 12 - "ZONE DE REPOS"


- Douches et WC.


- Dortoir collectif pour le couchage. Place à réserver à l'inscription. Prévoir votre matériel de couchage (lit, matelas pneumatique et duvet).


- Parking voiture/camping-car au bord du circuit. Un emplacement par participant (véhicule ou tente).

Les véhicules des accompagnateurs n'auront pas accès au parking participants.

Art 13 - MEDICAL


Un médecin urgentiste sera présent sur place pendant toute la durée de l'épreuve. Kinésithérapeutes et podologues complèteront le staff médical.

Art 14 - LITIGES


En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels.

Art 15 - ANNULATION D'EPREUVE


Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité perçue.

Art 16 - UTILISATION D'IMAGE


Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément l'Association ULTRA RUNNING ORGANISATION (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.


CNIL : Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.

Art 17 - ACCEPTATION

Chaque concurrent inscrit et participant aux "6 jours de France", déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.


COMMODITES ANNEXES :
Forfait repas pour les accompagnateurs :

Un forfait repas journalier de 25 € sera proposé pour les accompagnateurs restant sur place, il comprendra : le petit déjeuner (idem coureur), Midi : de 13h00 à 13h30 une assiette (une viande + accompagnement) + fruit et le repas du soir (idem coureur). Il ne sera pas fait de repas au détail.

Repas de clôture


Repas offert le Samedi 25 Août 2018 pour tous les concurrents. Pour les accompagnants bénéficiant du forfait repas hebdomadaire, une participation de 12 € sera demandée. Pour les autres invités, la participation sera de 20 €.

 

0 mini anglaisArt 1 - THE RACE

START "6 Jours de France" : on August 19, 2018 at 2:00 pm and arrived on August 25, 2018 at 2:00 pm.


LOCATION : PRIVAS (07) - Stade Municipal du Lac


THE TRACK : 1025 m, track mesured by the FFA.


Races for runners and walkers at your own pace in individual for runners and walkers. The longest distance covered during this time wins the trophy.

Art 2 - REGISTRATIONS


All registrations must be sent in my post with the official subscription information and necessary papers. No subscriptions will be taken on site.
CATEGORIES : This category is reserved for seniors and veterans (men and women).

According to the law article 99.223, march 23, 1999: Participants with no sporting licences must provide medical clearance mentioning : "The participant shows no contraindications to the practice of the running in competition" dated less than 1 year in order to obtain their bib. The original or photocopy of this document will be conserved by the organisers in the case of injury or bodily harm. No other document will be accepted as medical clearance.

FEES:
Before April 30, 2018: 350 €
From May 1st till July 15, 2018: 400 €



Close of the registrations: in July 15, 2018
Registration is incomplete without all of the following elements :

- Official subscription forms completed,

- Written proof of medical clearance by a certified doctor and/or a photocopy of your valid personal sporting licence.

- Registration fee to "ULTRA RUNNING ORGANISATION" by cheque or transfer to :

Banque : CREDIT AGRICOLE SUD RHONE ALPES

Association ULTRA RUNNING ORGANISATION
IBAN : FR76 1390 6000 7385 0494 8215 431
BIC : AGRIFRPP839

The registration will come into effect in the date of the reception of all the elements of the file.



Registration must be sent before July 15, 2018, closing date of the registrations, by mail to be sent in:

Gérard SEGUI - Quartier Chilarenche - 07000 LYAS - FRANCE




Art 3 - CANCELLATION


Registration is personal. In order to avoid contesting, registration cancellation requests must be received by registered mail before July 15, 2018 (closing date of the registrations).

IMPORTANT : No requests will be considered after this date.

For a registered cancellation :

- Before April 30, 2018: 30% of the registration fee will be witheld,


- From May 1st till July 15, 2018: 60% of the registration fee will be witheld

No requests beyond these dates will be treated. Reimbursements will be treated within 2 months after the Festival.

We advise you to obtain cancellation insurance from a specialized company.

Art 4 - INSURANCE


The event organisers are insured by their civic responsability. FFA license holders benefit from their insurance coverage held within their licenses. Participants without the FFA license must subscribe to a personal insurance. The event organisers decline all responsability in case of accident and other injury due to previous and/or current health problems. The event organisers decline all responsability for theft of clothing or any other personal effects.

Art 5 - NUMBERS

Numbers can be obtained at the race location : August 19, 2018 from 9:30 am till noon.

Participants must wear the number during the entire event. It must be visible at all times and worn on the front of the body. Numbers will be given only to participants with completed registration forms.

Art 6 - DISTANCE COUNTING


Timing will be made by an officially approved timekeeper using a system of electronic chips placed in a pouch on the ankle.

Participants will be fitted with 1 chip to the electronic foot which will be automatically initialized at the starting line. This chip will be used to control check points at diverse points on the circuit. All participants who deviate from the designated race course will not be classified on arrival.

The chip must be returned immediately to the organization team upon finishing the race or in default of finishing.


ATTENTION: unreturned chips at the end of the race will be billed 50 €.

Art 7 - RANKING


Only one common ranking (male and female) will be given chronologically by the number of kilometres realized by each competitor during the race.

Only one common ranking (by team) will be given chronologically by the number of kilometres realized by each team during the race.

A specific ranking of “walker” will be established for this discipline starting at 5 participants. If there are groups of less than 5, 3 participants will be integrated into the common ranking.

Art 8 - REWARDS


The three first place finishers individual and by team win a trophy or cup. Each participant receives a T-shirt and a souvenir.

Art 9 - FOOD


From August 20, 2018:

- Breakfast from 7 am to 8 am: coffee, tea, chocolate powder, milk, butter, jam, honey, bread, cereal (cornflakes).

- Dinner from 13h30 to 19h30: full meal including appetizer, main meal with vegetables, cheese and fruit.


IMPORTANT : Each competitor needs his own cutlery (knife, fork, spoon and teaspoon).

Art 10 - REFRESHMENTS
ORGANIZATION refreshment area :


A refreshment table will remain set up day and night during the event : 
Liquids : Flat and bubble water - Coca Cola - Orange juice - Ice tea - Energy drink - Coffee - Tea - Soup

Dairy : Swiss cheese - Natural yoghurt

Fruits : Bananas - Oranges - Apples - Fruit salad

Solids : Pastas - Purée - Boiled potatoes - rice salad  - potato and tomato salad - Hard-boiled eggs - Ham - Knackwurst - Fries (12h00/13h00 - 1h00/2h00) - Bread.

And more : Cornflakes - Chocolate powder - Peanuts - Pound cake - Chips - Chocolate - Sausage - Cereal bars

IMPORTANT: Each participant should prepare their own complementary nutritional needs for the event.
PERSONAL provisioning: a specific zone for the personal provisionings with table and chairs will be cordoned off on the circuit.

Art 11 - PROGRESS OF THE RACE


- All guides whether on foot or in bike are strictly forbidden on the circuit during the complete duration of the race.

- Walking sticks are forbidden on the track.

- Competitors registered in the category of "Walker" must follow FFA regulations pertinent to this discipline. Walking judges will be present on the circuit to apply this regulation.

Art 12 - "REST AERA"


- Shower and toilettes

- A common area is available for sleeping arrangements and each person must bring their own sleeping material (Air mattresses, blankets and beds are not supplied).

- Car and camper park along the circuit. One place by participant (vehicle or tent).

The vehicles of the guides will have no access to the participants parking. There will be no electricity in the parking area.

Art 13 - MEDICAL


An emergency doctor and physiotherapist will be present on site for the duration of the event. Other medical professions will complete the medical staff.

Art 14 - LITIGATIONS


In case of litigation, the Director of the race will decide on any possible problems using French racing rules.

Art 15 - CANCELLATION OF RACE


If the event must be cancelled in the case of absolute necessity or for a motive independent from the will of the organization, no reimbursement nor compensation of registration expenses or any other expenses can be claimed.

Art 16 - USE OF IMAGE


Upon registration, each participant authorizes the association ULTRA RUNNING ORGANISATION to use or make use of, reproduce or allow reproduction of his/her name, image, voice and performance during the course under direct or indirect exploitation in any media form in any country by any known or unknown means for the length of current protection accorded to direct or indirect exploitation, derived from legal or reglementary dispositions and/or judicial decisions in any country as well as by current or future international conventions, including eventual prolongations that may happen during this period.

CNIL : 
Conform to the january 6th, 1978 said law stipulating the rights "Freedom and Computors", participants reserve the right to rectify any personal information. Through our organisation, participants may receive propositions from other sources. It is your personal right to refuse this agreement by letter indicating your Family name, surname and address.

Art 17 - ACCEPTANCE

Each registered competitor and participating in "6 Jours de France", declares to be in recognition of the above stated regulations and agree to accept all the terms.


OTHER COMMODITIES:
Fees for guests accompanying the participant:

For 25 € guests remaining on site during the event will have access to the same breakfast and dinner as the participant, and a lunch of meat and vegetables from 1PM to 1h30 pm. No specific meals will be made.

CLOSING MEAL


Saturday evening August 25, 2018, Diner will be served to all participants. 12€ extra will be asked for all paying guests. 20€ for all other guests.